Accueil > Activités > Les relations avec les entreprises

Les relations avec les entreprises

La Fondation de l’École normale supérieure a été créée avec l’aide de grandes entreprises qui ont ainsi marqué leur intérêt pour l’institution que représente l’Ecole normale supérieure.

Si la vocation principale de l’Ecole normale nupérieure est la formation d’enseignants et de chercheurs, il n’en reste pas moins qu’un certain nombre d’entre eux, de manière constante et régulière, se sont dirigés vers l’entreprise et y jouent un rôle de premier plan.

Ce mouvement vers les entreprises existe encore, se développe de plus en plus, comme l’atteste le nombre croissant d’adhésions au Club des Normaliens dans l’Entreprise.

Pour sa part, l’Institut de l’Ecole normale supérieure organise des séminaires de haut niveau à l’intention de cadres dirigeants des entreprises.

La Fondation a pour vocation de relier entre elles l’ensemble des associations auxquelles il y a lieu d’ajouter lA-Ulm (l’Association des Anciens Elèves de l’ENS) dont le « service carrières » joue un rôle très actif, afin d’en faire bénéficier les normaliens intéressés par le secteur privé.